Paris Haute Couture Printemps / Été 2019 : Défilé Franck Sorbier

Bonjour tout le monde,

 

Comme je l’ai expliqué dans un article précédemment, la Fashion Week est un événement incontournable dans le monde de la mode depuis 1973. Présentations, showrooms, soirées privées, investissent tous les lieux de la capitale.

Mais sur toute cette saison dédiée à la haute couture un créateur à particulièrement attiré mon attention : Franck Sorbier.

 

 

Figure emblématique et atypique de la mode française, le couturier Franck Sorbier, a une nouvelle fois désacralisé l’exercice du défile de mode. Le créateur nous a proposé un véritable spectacle en associant la mode dans le monde de l’art.

 

La ceinture des kimonos japonais mise à l’honneur

 

C’est au musée Guimet  dans un cadre magnifique que la Maison française nous a présenté sa nouvelle collection intitulé « Obi » qui évoque les estampes japonaises de l’Ukiyo-e, terme signifiant “image du monde flottant”.

La ceinture des kimonos japonais est omniprésente. On la retrouve ainsi détournée en jupe, en bustier, en robe, en veste, tantôt voilé d’organza noir ou miel clair afin de nous raconter une histoire. Le noir pour raconter le mystère de cet archipel longtemps fermé au reste du monde, le miel clair pour parler d’un soleil levant.

Découvrez mes looks préférés du show :

Pour voir tous les looks du show clique ici.

 

 

 

2 Replies to “Paris Haute Couture Printemps / Été 2019 : Défilé Franck Sorbier”

  1. Jo dit :

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte. Tu t’améliores d’article en article.

  2. ROMAin DARMON dit :

    Certaines pièces sont très sympas

Laisser un commentaire

Catégories

  • 10 329 visites

Catégories

  • 10 329 visites
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils