Accueil,  Actualités,  Blog,  HOMME

Tendances mode masculine #automne/hiver 2019-2020

Alors que vient de se terminer la Paris Fashion Week, nous vous avons décrypté les grandes tendances de la mode masculine repérées aux défilés automne-hiver 2019

 

Les températures sont en baisse et l’hiver est bientôt là ! Affrontez le froid, le vent et la pluie avec style. Si cet été, un vent de liberté et un brin hippie soufflait sur les tendances des hommes, la saison automne-hiver s’annonce plus terre à terre. En décryptant les défilés voici les grandes tendances qui seront à coup sûr partout dans les rues jusqu’au printemps 2020.

 

1. Le retour du tailoring

Je l’attendais avec impatience. Si la mode du skatewear/streetwear (appelez là comme vous voulez) avait envahi tous les podiums. Cet hiver est marqué par le retour du tailoring « Costume complet : veste, gilet, pantalon… ». Non pas que je dénigre cette mode de l’oversize et du non cintré, mais il fallait aussi revenir à l’essentiel et proposer une offre plus classique, qui corresponde aux dandys de mon genre.

 

 

Les coupes des pantalons sont « carotte », avec des pinces qui élargissent les hanches. Certaines marques présentent des modèles classiques

 

2. La maxi doudoune

Plus c’est grand, plus c’est confortable… et mieux c’est. Depuis des années, lors des défilés de mode, on voit beaucoup de doudoune extra-large. matelassée pour « Off-White », colorées pour « Louis Vuitton » ou encore à Motifs pour « Fendi ».

 

 

Plus largement, une doudoune XXL pour se donner un aspect mastoque, protecteur, comme une armure qui nous protège du monde extérieur.

 

3. La longue écharpe

Tout comme la doudoune maxi large, l’écharpe cet hiver se porte longue voir même très longue, à peine nouée autour du cou afin de la laisser s’amuser avec les mouvements du corps.

 

 

Dans la pratique, il suffit de la jeter par-dessus son épaule l’air de rien, tout en faisant attention à ne pas avoir l’air trop brouillon non plus.

 

4. Le bicolore

Assez tendance chez plusieurs créateurs, le bicolore reprend du galon. Cet effet qui consiste avec mettre une certaine couleur d’un côté de la veste ou du pantalon et une autre de l’autre a été vu chez Thom Browne, qui l’a travaillé évidemment à sa manière, BalmainSean Suen ou encore Henrik Vibskov notamment.

 

 

Cela apporte un effet décalé au style, comme un trompe-l’oeil. Vous pouvez soit opter pour un total contraste pour donner l’impression que ce sont deux vêtements distincts, soit choisir le dégradé ou le ton sur ton pour jouer le côté vintage.

 

5. Le motif léopard.

Cet automne, l’imprimé animal ressort les griffes, aussi bien dans le vestiaire des femmes que dans celui des hommes. Le plus cool sera de le porter sur un manteau, comme vu dans les collections automne-hiver 2019 Versace, Marni, Celine ou encore Raf Simons. La viralité de cet imprimé s’étend aussi sur un costume Philipp Plein ou une chemise Dior.

 

 

Chez Louis Vuitton, Virgil Abloh crée des « total look » façon pied coq, mais en réalité reprenant la forme de l’Afrique. Un hommage à ce continent dont il tire ses origines et évoquant également le voyage, cher à la maison.

Paul Smith quant à lui, joue sur le côté python avec ce manteau rouge et cette veste bleue et apporte des touches d’imprimés léopard sur des écharpes des foulards.

 

Conseil pour affronter les rigueurs de l’hiver avec style

Pour soigner votre look pendant cet hiver, tout en étant confortablement vêtu, adoptez les manteaux, les doudounes et les pardessus qui donnent du style à votre silhouette. La priorité revient aux modèles longs et un peu amples, à porter avec un jean et une paire de baskets.

Créez votre propre style en osant des coupes sportswear un peu large pour vos manteaux au-dessus de votre costume, le contraste sera saisissant.

 

Cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire.

SEE YOU AGAIN

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils