Comment s’habiller au bureau #été

L’été a commencé et paris semble déjà fondre.

L’été est synonyme de ciel bleu, de rosé en terrasse et surtout de vacances, mais certains d’entre vous sont peut-être encore au bureau. Si c’est le cas, voici mes conseils pour rester à la fraîche avec un look sans pression qui rendra jaloux vos collègues.

Avec la montée du mercure, c’est le moment où la moitié de notre garde-robe devient inutile et où on ne sait plus vraiment quoi mettre pour aller au bureau. Si en vacances, on ose sortir le short, le tee-shirt et la paire de tongs, le désir d’insuffler un peu de farniente dans nos tenues de bureau se fait ressentir. A moins de travailler dans certains milieux qui tolèrent tout ou presque tout (la mode, la pub, la com’, …), il faut bien se vêtir en conséquence. Ou changer de métier.

 

• Les matières ?

Vous pouvez dire adieu à toutes les matières synthétiques. « C’est à cause d’elles, les mauvaises odeurs du métro, à 19h« . Privilégiez les matières naturelles qui laissent passer plus facilement l’air et qui tiennent ainsi mon chaud. On pense évidemment au coton et au lin pour les chemises mais aussi à la laine fine, au solaro, qui par leur finesse et leur structure aérée restent l’un des meilleurs choix pour vos costume d’été.

 

• Le costume ?

Si vous faites partie des entreprises le costume est de rigueur mais sachez que plusieurs critères sont à prendre en considération dans le choix d’un costume d’été :

 

1.Le costume en lin : le lin permet de rester au frais lors des journées les plus chaudes. C’est vrai, les tissus en lin se froissent, mais cela apporte du caractère à votre tenue.

2. Le costume en laine mohair : Le mohair est une laine de chèvre qui présente l’avantage d’être très légère et très aérée. Il s’agit d’une matière relativement coûteuse. Ce sera donc en demi-mesure et le plus souvent en mélange d’une autre laine

 

« Utilisés dans des tissus très légers le Mohair est également capable d’éliminer l’humidité de la peau et donne ainsi une sensation de fraîcheur »

 

3. Le costume Solaro : Le solaro n’est pas le type de costume que tout le monde peut porter. Synonyme de printemps, le costume Solaro est le mélange parfait de raffinement et d’élégance.

 

• La chemise ?

 

 

Pièce incontournable du dressing masculin, on laisse au placard les tissus Oxford pour préférer des modèles en popeline ou en zéphyr. Cette fine toile de coton qui permet un tissage fin et ventilé, est également parfaite pour l’été. Petite astuce : porter un maillot de corps fin sous votre chemise cela vous aidera à rester au frais. Sa capacité à absorber la transpiration permet l’élimination de la sueur.

 

• Les polos?

 

Si la chemisette fait son grand retour cet été, le port du polo a toujours son degré d’élégance, situé à mi-chemin entre la chemise et le t-shirt. Il vous permettra d’affirmer votre nature sportive au bureau si votre profession vous le permet. Mais il y a quelques petites règles à respecter :

– On oublie les couleurs flashy.

– Les gros logos trop cliché « On zappe ».

– On privilégie les couleurs unies : pastels, blanc, rose…

 

• Le pantalon ?

 

Ceux qui peuvent s’émanciper de leur pantalon de costume pourraient être tentés par le jeans. Exit les jeans bruts même si certains adeptes ne l’enlèveraient pour rien au monde; optez plutôt pour des chinos, beaucoup plus légers mais restez toute même dans des coloris sobres et évitez les délavages trop marqués. Gardez toujours en tête que le brut reste le choix le plus passe-partout.

 

Les chaussures ?

 

Si vous devez porter un costume, les derbys ou richelieux restent incontournables. En été, si vous avez la tentation de les porter sans chaussettes, sachez que c’est une (très) mauvaise idée ! Non seulement vous allez avoir mal aux pieds mais en plus la transpiration va abîmer vos chaussures et accessoirement importuner vos collègues.

Sur une tenue plus casual, je vous conseil de porter des desert boots ou une jolie paire de tennis de couleur unie, non logoté et minimaliste.

 

Et voilà messieurs, vous êtes prêts à affronter la chaleur au bureau cet été !

 

N’oubliez pas de partager votre look sur les réseaux sociaux avec le #UrbanFashionParis!

 

4.4 (88%) 5 votes

Une réflexion au sujet de « Comment s’habiller au bureau #été »

  1. Très sympa comme article, mais à mon sens il n’est pas complet !
    Je parle des accessoires : montre, lunette, sac….

    Continue comme ça tu t’améliore d’article en article

Laisser un commentaire