Accueil,  Actualités,  Fashion Week

Paris Fashion Week automne-hiver 2019-20 : l’élégance d’un vestiaire masculin

Du 15 au 20 janvier 2019 se sont déroulés les défilés de la semaine de la mode masculine pour une saison placée sous le signe de l’élégance. Voici un aperçu de mes coups de cœur.

Off -White

Une décharge visuelle euphorisante

off white

Virgil Abloh nous présente au Carrousel du Louvre, sa nouvelle collection « Public Television » électrique et foisonnante, où se mêle costume tailoring, jean oversized, maxi doudounes, combis fleurier, casques de protection, bottes frangées et total looks colorés.

Découvrez mes looks préférés du show :

Pour voir tous les looks du show clique ici 

Kenzo Paris

Une collection qui est une invitation au voyage

Capture

Pour son fashion show, la maison kenzo nous présente une collection « Aventurier » inspiré de l’héritage sino-péruvien qui caractérisaient les vêtements des premier explorateur. L’esprit aventurier de la garde-robe est incarné dans les détails militaires. Le polaire zippé fait son grand retour glissé dans les pantalons de jogging matelassés ou sous des blousons en mouton retourné. Côté accessoires, les sacs banane ou encore les sacs à dos sont toujours présents.

Découvrez mes looks préférés du show :

Présenté dans le décor onirique de l’Ayahuasca créé par l’artiste Pablo Amaringo dans le Carrousel du Louvre, la collection est une invitation au voyage  mêlant les couleurs vives des Andes à la sophistication du style parisien.

Pour voir tous les looks du show clique ici

Balmain Homme

La célébration du roi de la pop selon Olivier Rousteing

Capture.PNG

Pour cette collection homme automne – hiver 2019 – 20, Olivier Rousteing célèbre le roi de la pop, Michael Jackson. il nous décline avec brio un vestiaire jouant sur le contraste du noir et blanc, en revisitant le smoking « sans manche, à capuche mais aussi à épaules découpées ». Les plus audacieux d’entre vous préféreront sans doute le micro blouson en fourrure blanche à poils blancs, le tweed à carreaux ou encore le blouson biker.

Découvrez mes looks préférés du show :

 

Pour voir tous les looks du show clique ici

Rick Owens

Une collection mesurée dans la démesure

rick owens.PNG

Rick Owens nous a présenté au palais de Tokyo, une collection inspirée du créateur américain Larry Legaspi et nous offre un vestiaire « glam rock ». Les mannequins longilignes apparaissent chaussés de chaussures à talons ou de boots, vêtus de veste courte ultra slim, de manteaux aux épaules marquées, dans la lueur sépulcrale d’un vieux phare de la défense anti-aérienne DCA des années 1940, sur une bande-son hard rock.

Découvrez mes looks préférés du show :

 

Pour voir tous les look du show clique ici

Celine

Un défilé sous le signe de l’Angleterre New Wave

Celine.PNG

C’est place de la Concorde à Paris que Hedi Slimane a clôturé la Fashion Week Homme de Paris en nous dévoilant la première collection masculin de la Maison Celine. Inspiré du courant musical New Wave de la fin des années 70, le Directeur artistique de la Maison se démarque avec un défilé centré autour du tailoring traditionel, il revisite des costumes et des perfectos en cuir, des motifs panthère et prince-de-galles ; quelques détails couture comme un manteau entièrement brodé. Le show s’est achevé sur une note musicale avec le solo du saxophoniste James Chance.

Découvrez mes looks préférés du show :

 

 Pour voir tous les look du show clique ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils