Accueil,  FEMME

Les tendances mode #été 2018

Une féminité pleine de punch et de spontanéité

 

Coucou les filles,

Aujourd’hui j’écris un article sur les tendances incontournables de cet été. Et pour cette saison on retrouve certaines pièces que nous avions laissées au placard, quelques grands classiques « Indispensables mode » mais surtout des nouveautés pour pimenter notre été.

Selon les grands magasine de mode, cet été est sous le signe du « Classicisme et de la Fantaisie » via une multitude de tendances prêtes à être portées tels que : du rose poudré, du pastel, des matières fluides et légères, des robes longues…

Découvrez selon moi les tendances à adopter cet été :

 

  • La robe rose : 

Comme je vous en parlais plus haut, le rose est à l’honneur cet été, en total look pour celles qui aiment voir la vie en rose ou sinon par petites touches afin d’égayer votre look.

  • La combinaison :

Incontournable de notre garde-robe. Qu’elle soit pantalon ou short, la combinaison est l’indispensable de notre été, pratique, elle est exactement le vêtement dont on a besoin en vacances.

  • Le pantalon large :

Il souligne délicieusement la taille. Il s’adapte à toutes les occasions et se porte aussi bien version chic que décontracté. Je vais arrêter de faire des éloges sur le pantalon large et vous laisser à votre shopping.

  • L’imprimé- Fleuri :

Vous en avez marre des rayure et je vous comprends mais vous pouvez toujours adopter l’incontournable « imprimé fleuri ». Pour être rayonnante au soleil quoi de mieux que d’avoir des fleurs sur soi ?

  • La transparence

La saison froide est finie, on peu dévoiler ses courbes sans trop en montrer. La transparence apporte une touche de sexy « sans être vulgaire » à votre tenue.

  • Les franges c’est tendance

Je suis pas fan des franges mais elles apportent du mouvement à nos robes longues, à nos mini-jupes on en a vu sur les défilés Chanel,BalmainValentino. Entre structure et sexy, elles continuent de faire leur petit effet au printemps et en été.  Je vous conseille de commencer soft avec des accessoires à franges, avant d’opter pour d’autres pièces telles qu’un short, un top ou encore une veste.

  • Le sac banane 

On le pensais oublié, rangé au fond du placard de nos parents, mais il revient à la mode. Réinventé par les grandes maisons du luxe, mêlant esprit rétro et inspiration sportswear le sac banane est l’une des tendances phares de cet été. Pour celle qui ne sont pas fan du style sportwear, je vous conseille une pièce en cuir ou en polyester porté en bandoulière ou en guise de ceinture afin d’habiller une robe ou une combinaison pantalon/short.

 

Les tendances printemps été que j’écarte :

 

  • Les épaulettes 

Les épaules très carrées ou hyper volumineuses, on oublie… Pourquoi investir dans une pièce risquée, qui va passer l’été au placard.

  • Les plastiques

J’ai volontairement laissé de côté la tendance plastique et vêtements de pluie : K-way, imperméables en tous genres, capes de pluie, capuches de mamie, chaussures en plastique transparent… Ce n’est pas esthétique à mes yeux et difficilement flatteur… Vive la transpiration et la gêne dans les mouvements.

  • Les bermuda / cycliste

Je ne retiendrai pas plus la tendance du bermuda, quelle que soit sa version, y compris cycliste ! C’est une pièce difficile à porter, qui met rarement en valeur la silhouette.

  • « Far West »

Enfin dans la nouvelle tendance « Far west » : à part la chemise bucheron ainsi que le bandana qui sont toujours utiles et qui transcendent les années, j’éviterai le reste qui me semble ‘too much’ et éphémère dans le temps : imprimé vache, ceinturon, encolures cowboy.

 

4.5 (90%) 2 votes

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils