Accueil,  Fashion Week,  Homme SS19

La maison Margiela lance sa première collection haute couture pour homme

La maison Margiela lance sa première collection haute couture pour homme

 

 

La Maison Margiela a présenté une collection «artisanale» pour SS19. À l’heure où les frontières entre les sexes sont en pleine mutation, qu’est-ce que la masculinité et la féminité signifient aujourd’hui?

Dans ce qui a été présenté comme la première collection de haute couture pour hommes, Galliano a cherché à répondre à la question  en brisent les techniques de coupes traditionnellement réservées aux créations féminines. On peut voir des kimonos, des capes, des pantalons en PVC brillant, des bottes de cow-boy en argent, des bodysuits transparents, des vestes en cuir et des corsets….

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

«Une incursion sans restriction dans le territoire de la haute couture pour les hommes dans une conversation avec une nouvelle masculinité en mouvement».

 

 

« Même s’ils sont obsédés par ce que je fais, je suis obsédé par ce qu’ils pensent, donc c’est comme un échange permanent, un dialogue quotidien », a-t-il déclaré dans le podcast. Avec cette collection sur-mesure, qui alimentera un spectacle de coedition en septembre, le designer britannique a envoyé un message puissant: venez comme vous êtes.

 

By :

4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils