Accueil,  FEMME

Comment bien choisir son sac à main ?

Notre sac à main ne nous quitte jamais, mais il existe plus d’une manière de le porter.

 

Coucou les filles,

 

Aujourd’hui j’écris un article sur Comment bien choisir son sac à main ! Comme nous le savons toutes, être une femme n’est pas toujours une tâche facile. Cela requiert du travail, ont nous demande d’avoir une image parfaite : Top, pantalon, veste, accessoires, bling-bling, chaussures, sacs à main, etc.

 

Chaque femme est unique. Le sac à main, c’est comme les chaussures, on ne sort pas dehors sans, et toute femme devrait en posséder au moins 1 🙂. Donc il ne doit jamais être choisi à la légère, il doit flatter votre tenue sans pour autant desservir votre silhouette.

 

Optez pour un sac adapté à votre silhouette

 

Un sac qui paraît parfait sur votre meilleure amie n’aura pas obligatoirement le même effet sur vous. Mais rassurez-vous, chaque femme a un sac à main parfait pour sa silhouette.

 

Si vous êtes petite : 

 

 

  • Privilégiez les petits sacs à main. Les grands sacs à main auront tendance à trop empiéter sur votre silhouette et à vous tasser.

 

  • Privilégiez les petites anses et les courtes bandoulières. Les anses et les bandoulières trop longues auront tendance à vous faire paraître plus petite que vous ne l’êtes.

 

Si vous êtes grande :

 

  • Vous avez le choix, vous pouvez aussi bien opter pour des grands sacs à mains que pour des moins grands.

 

  • Si vous êtes très grande, veillez cependant à évitez les tout petits sacs pour ne pas déséquilibrer votre silhouette.

 

Si vous êtes de taille moyenne :

 

  • Vous avez le choix, vous pouvez porter des grands sacs et des petits sac.  Néanmoins, si vous optez pour un grand sac à main ne le choisissez pas trop grand non plus ou veillez à le porter avec des talons pour ne pas tasser votre silhouette

 

Si vous avez les hanches fortes :

  • Evitez les sacs à mains qui tombent sur vos hanches, car cela accentuera le volume de vos hanches.
  • Privilégiez les sacs qui tombent au dessus de vos hanches ou les sacs que vous porterez à la main.

 

Chaque femme aime porter son sac de manière différente. La longueur des portés varie selon la morphologie et aussi en fonction de la mode du moment. Cette saison, on trouve beaucoup de sacs avec poignées complétées par une bandoulière plus longue, c’est parfait pour varier les plaisirs !

 

De belles matières et de beaux détails

 

  • De belles matières :

Que vous optiez pour du cuir naturel, du tissu ou du nylon, faites attention à la qualité de la matière. Jetez un œil à l’étiquette si vous n’êtes pas sûre de la matière et évitez le simili cuir qui ne durera pas dans le temps et ne supportera pas un excès de poids (si vous devez par exemple porter votre ordinateur).

La doublure est aussi importante : elle doit être résistante, faites notamment attention aux coutures. Si la doublure contient de petites poches de rangements, c’est un plus à ne pas négliger.

 

  • De beaux détails :

Les détails comptent tout autant en maroquinerie qu’en textile. Faites donc très attention aux finitions du sac (fermetures éclair, éventuels boutons, le métal employé, les pompons en cuir …). Les ornements, comme la glissière du zip ou les rivets (petits clous qui ornent le sac) doivent eux aussi être solides et de bonne qualité. Si le zip casse, le refaire faire par un cordonnier peut vous coûter le prix du sac.

 

Voilà vous savez maintenant vers quels modèles vous orienter selon votre silhouette pour que votre sac à main vous mette en valeur. Ne négligez pas cet accessoire, car il est bien plus important que ce que peuvent penser beaucoup de femmes, à tort. Un joli sac à main peut même redonner vie aux tenues les plus fades, alors veillez à le choisir adapté à votre morphologie et à opter pour des modèles modernes.

Dites-moi en commentaires ce que vous pensez de la place du sac à main dans une tenue. Pensez également à partager l’article à l’aide des boutons de partage.

4 (80%) 2 votes

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils